Fermer

Avant une visite à l’ACMS« Je suis salarié : que puis-je demander à mon service de prévention et de santé au travail ? »

En tant que salarié, vous êtes en droit de demander, à tout moment, quel que soit votre état de santé, une visite avec le médecin du travail. C’est particulièrement recommandé en cas de souffrance – physique ou mentale – au travail. Tenu au secret professionnel, le médecin ou l’infirmier en santé au travail est à votre écoute : il vous apporte des conseils et une aide quant à votre situation au sein de l’entreprise. Le médecin peut, par exemple, effectuer ou déléguer à un membre de son équipe pluridisciplinaire, une observation de votre poste de travail en vue d’une amélioration de vos conditions de travail.

Si vous avez un problème de santé qui vous fait douter de votre capacité à occuper votre poste de travail ou bien, si vous êtes en arrêt pour maladie, à reprendre votre travail, vous pouvez solliciter une visite de pré-reprise, au cours de votre arrêt, avec votre médecin du travail. Cette visite peut donner lieu à un échange entre votre médecin du travail et votre employeur en vue d’un éventuel aménagement de votre poste de travail, et/ou à un entretien avec un assistant de service social de l’ACMS qui vous permettra d’envisager des solutions alternatives ou complémentaires permettant votre maintien en emploi.

artboard

Vous avez une autre question ?

Accéder au sommaire de notre foire aux questions