Adhérents multisites,l’ACMS simplifie vos démarches administratives

Vous êtes un adhérent multisites ? Votre entreprise dénombre plusieurs lieux de travail sous un même numéro Siret ? L’ACMS simplifie vos démarches administratives en matière de santé au travail.

happy-thinking-woman-at-workplace-inside-office-business-woman-with-hands-behind-head-completed-work-well-latin-american-woman-satisfied-with-achievement-results-looking-at-laptop-screen

À partir du 15 octobre 2024, vous n’aurez plus à créer un nouvel adhérent pour chaque site sur lequel vos salariés travaillent mais qui ne sont pas vos établissements : fini la création d’adhérents pour les chantiers de ménage ou de gardiennage, fini la création d’adhérents pour chacune de vos loges de gardien d’immeuble ! Ces créations ne seront plus nécessaires.

La règle sera dorénavant : 1 adhérent = 1 SIRET

À terme, vos salariés seront regroupés sur un nombre plus limité de comptes, ce qui facilitera votre gestion administrative :

• moins de comptes sur le portail adhérent et d’accès à gérer ;
  • moins de transferts de salariés entre les différents lieux de travail ;
  • moins de déclarations annuelles à traiter ;
  • moins d’interlocuteurs pour effectuer des demandes de rendez-vous.

Autre avantage, vous pourrez travailler avec un nombre plus limité d’équipes médicales pluridisciplinaires et développer une plus grande collaboration au service de la prévention des risques professionnels et du suivi des salariés.

Pour vos comptes déjà créés, vous serez contacté prochainement par l’ACMS, avant ou après la prochaine campagne d’appel à déclarer, afin de définir la meilleure architecture adaptée à votre entreprise.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter votre centre ACMS !

Vous pouvez aussi consulter notre Foire aux questions