Fermer

19 études de l’ACMSau 37e Congrès national de médecine et de santé au travail

L’ACMS prouve une nouvelle fois son expertise en présentant 19 études au 37e Congrès national de médecine et de santé au travail (CNMST), du 4 au 7 juin à Montpellier.

 

audience-people-unrecognizable-focus-concept-entrepreneurship-business-hall-conference-event-talk-giving-speaker-meeting-lecture-businessman-seminar-education-speech-congress-workshop-man

Du 4 au 7 juin, se tiendra le 37e Congrès national de médecine et de santé au travail à Montpellier (34). Une vingtaine d’experts de l’ACMS y présenteront 19 études en santé au travail menées par nos équipes.

Avec 7 études qui présenteront les résultats d’actions d’envergure menées collectivement par nos professionnels, la pluridisciplinarité en prévention et santé au travail fera figure de thème phare pour l’ACMS. Celle-ci est devenue, en effet, plus de 20 ans après sa mise en place réglementaire, un puissant levier de la prévention et de la santé au travail en entreprise. Coordonnées par les médecins du travail, les équipes pluridisciplinaires des services de prévention et de santé au travail réunissent une multiplicité de métiers complémentaires : infirmier en santé au travail, technicien HSE (hygiène, sécurité, environnement), ergonome, psychologue du travail, technicien spécialiste du risque chimique, assistant de santé au travail. Tous interviennent, dans leur spécialité, sur délégation du médecin du travail, pour conseiller l’employeur en vue d’améliorer les conditions de travail dans l’entreprise.

La plupart de nos études mettront également en exergue le rôle essentiel de nos assistants de service social qui travaillent main dans la main avec nos équipes pluridisciplinaires pour prévenir la désinsertion professionnelle et accompagner les salariés en situation de fragilité dans leur maintien en emploi.

Plus d’informations sur les équipes pluridisciplinaires de l’ACMS

Les autres études de l’ACMS refléteront les problématiques de prévention et de santé au travail que rencontrent aujourd’hui les entreprises : risques psychosociaux, troubles musculosquelettiques, risques liés au télétravail, conditions de travail et santé des personnels soignants dans les EHPAD, accidents du travail dans la grande distribution, sensibilisation des salariés sur des sujets de santé publique… Autant d’exemples qui montreront l’intérêt, pour l’employeur, de faire appel à son service de prévention et de santé au travail pour renforcer la prévention et donc la performance de l’entreprise.

Voir le programme du CNMST