Avant une visite à l’ACMSJe suis employeur : comment organiser des rendez-vous pour mes salariés ?

Pour demander une visite pour un salarié au service de prévention et de santé au travail ACMS, l’employeur a le choix, dans son espace adhérent, entre plusieurs types de visites.

Important : pour une visite initiale ou d’embauche, l’enregistrement d’un salarié dans l’espace adhérent génère automatiquement une demande de visite. Les équipes de l’ACMS s’efforcent de convoquer le plus tôt possible les nouveaux embauchés.

La démarche de demande de visite, via l’espace adhérent, est nécessaire pour les autres types de visites : l’employeur a le choix entre les modules « Reprise », « À la demande » et « Surveillance post-exposition ou post-professionnelle ».

L’employeur ayant demandé une visite « À la demande » dans son espace adhérent reçoit par mail, de la part du secrétaire médical chargé de son dossier, un formulaire de motivation de sa demande de visite qu’il doit ensuite renvoyer, rempli et signé, par retour de mail. L’employeur doit, en effet, obligatoirement indiquer le motif de sa demande de visite, qui est porté à la connaissance du salarié concerné.

Important : ne jamais utiliser le module de visite « À la demande » dans l’espace adhérent pour demander une visite n’entrant pas dans la catégorie « Visite à la demande de l’employeur » !

Pour plus d’informations, rendez-vous dans le centre d’aide de votre Espace adhérent, puis dans la rubrique « Convocations et visites » : vous y trouverez toutes les questions-réponses relatives aux modalités de prise de rendez-vous pour vos salariés.

Vous pouvez contacter à tout moment votre centre ACMS en cliquant sur le bouton « Contacter mon service de santé » en haut à droite de la page d’accueil de votre Espace adhérent.

Pour vous connecter à votre nouvel Espace adhérent :

• L’identifiant est l’adresse e-mail de l’utilisateur.
  • Pas de mot de passe ! L’utilisateur reçoit un code par mail à chaque connexion.

Plusieurs utilisateurs de votre Espace adhérent peuvent être enregistrés : chacun accède, dans le centre d’aide, aux questions-réponses qui correspondent à son profil (Administrateur, Facturation, Déclaration, Convocation…).

Accéder à votre Espace adhérent

Plus d’informations sur le suivi individuel de l’état de santé des salariés

artboard

Vous avez une autre question ?

Accéder au sommaire de notre foire aux questions